CARRIERES

Ingénierie de production et d'exploitation informatique

Carrières

Pourquoi rejoindre Absyss ?

Depuis 30 ans, Absyss édite des solutions logicielles dans le domaine de l'industrialisation, l'automatisation et le monitoring des opérations informatiques.

Absyss collabore avec de grandes entreprises issues du CAC 40 et des entreprises du mid-market, françaises et internationales, présentes dans tous les secteurs d’activités :
retail, banque, assurance, informatique, secteur public, télécoms, santé, logistique, médias. Au total, ses clients représentent 8 000 sites en opérations dans le monde.

Depuis plus de 10 ans, Absyss développe des partenariats forts avec les principaux acteurs de services numériques afin de délivrer à ses clients, en France et à l’international, des solutions à valeur ajoutée, adaptées aux nouvelles exigences de pilotage de performance et de gouvernance informatique. Parmi ses partenaires, Absyss compte Atos, BT, OBS, Capgemini, IBM, OBS, Sogeti, Sopra Steria, Thales…

Nous recherchons et valorisons chez nos collaborateurs les qualités d’écoute, de créativité, d’autonomie, d’adaptation, de réactivité et de pro-activité.

Nous misons sur la diversité des expériences et des profils (de niveau bac + 2 à ingénieur) car cela est source de richesse pour l’entreprise et pour nos clients.

 

Voir nos offres ci-dessous :

Réf. 201704RESPINFO

Description du poste

Dans un environnement professionnel où les communications - e-mail, téléphonie, etc. - et les applications informatiques jouent un rôle prépondérant, le (la) Responsable Informatique Interne assure le bon fonctionnement technique de l'ensemble du système d'information : réseaux et applications.

Mission

  • Gérer la surveillance et l'administration quotidienne du système d'information,
  • Gérer l'utilisation du réseau et faire respecter les règles d'usage, gérer aussi son évolution : installation de point d'accès Wi-Fi, paramétrage des routeurs, matériels connectés au réseau,
  • S'occuper de la mise en place d'une politique sécurité qu'il (elle) fait appliquer,
  • Veiller à la mise en œuvre et à la gestion de nouveaux matériels et logiciels (et donc l'encadrement ponctuel de prestataires et de fournisseurs),
  • Développer et mettre en œuvre des Web sous la responsabilité de l’entreprise,
  • Rédiger des procédures associées à l’informatique interne dans l’objectif de la continuité de service et communiquer en interne des procédures,
  • Assumer le conseil technique auprès de son responsable (qui l'amène à mener une veille technologique permanente).

Vous administrerez notre informatique interne, composée :

  • Du Système d’Information (30 serveurs sous Windows, Linux et Unix),
  • Du site de backup,
  • Du parc de PCs et de la messagerie,
  • De serveurs externalisés (DNS, WEB, FTP),
  • De la téléphonie (PABX et postes utilisateurs)

Vous êtes garant(e) de son bon fonctionnement, et en particulier, vous devrez :

  • Installer et paramétrer les systèmes,
  • Résoudre les incidents,
  • Gérer la sécurité informatique,
  • Veiller au respect de la qualité de service,
  • Traiter les demandes des utilisateurs (environ 35 personnes),
  • Gérer les fournisseurs informatiques et télécoms,
  • Suivre et optimiser le coût de fonctionnement,
  • Proposer des solutions d’amélioration,
  • Réaliser des états Crystal Report et Salesforce,
  • Participer au paramétrage des applications métiers utilisées par l’entreprise,
  • Développer des états de reporting à la demande des utilisateurs.

Profil

De formation supérieure en informatique (Bac+2 à Bac+5), vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans au sein d’un service informatique qui vous aura permis d’acquérir la culture du service (rigueur, qualité et communication).
Vous possédez une bonne culture générale en informatique et maitrisez plus particulièrement :

  • Les systèmes d'exploitation Windows et Linux,
  • Le contrôleur de domaine Windows,
  • L’administration Serveur Exchange 2013,
  • La virtualisation des systèmes,
  • Les outils de sauvegarde et de gestion des VMs,
  • Le routage,
  • La sécurité informatique (pare-feu, ...),
  • La connaissance de Salesforce.

Vous savez travailler en équipe et dans le cadre d’une PME. Vous êtes :

  • Organisé(e) et rigoureux(se).
  • Tenace et volontaire.
  • Autonome et curieux(se).
  • Energique et enthousiaste.

Vous faites preuve d'autonomie et pratiquez l’anglais technique.

Localisation

Site de rattachement : 92120 Montrouge, France (Métro Porte d’Orléans).

Rémunération

La rémunération, en fonction du profil du candidat.

CDI temps plein, à pourvoir dès maintenant

Postuler à cette offre

Réf. 201701INGCOMM

Description du poste

Directement rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous mettrez en œuvre la stratégie commerciale auprès de nos Clients Stratégiques pour lesquels vous développerez les ventes de l’ensemble de l’offre logicielle et service.

Avec l’appui de nos Consultants, vous mènerez l’ensemble des cycles de vente en mode projet :

  • Maîtrise de l’organisation managériale et opérationnelle des comptes.
  • Etablir un plan de compte au niveau des directions et des différents départements (projets, études, achats) des Grands Comptes.
  • Compréhension des infrastructures applicatives et techniques.
  • Détection des opportunités.
  • Analyse des besoins.
  • Conception des réponses judicieuses.
  • Présentation de la solution.
  • Elaboration de la proposition.
  • Négociation contractuelle.

Vous bénéficierez d’une offre particulièrement pertinente et de l’appui d’une équipe motivée et talentueuse.

Mission

  • Vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires des ventes directes et indirectes de la société Absyss.
  • Votre mission débute de la prospection jusqu’à la signature des contrats.
  • Les cibles concernées sont les Grands Comptes et les grandes entreprises des secteurs d'activité requis dans l'avenant annuel.
  • Le territoire est la France.
  • Le salarié s’engage à se conformer aux tarifs et conditions de ventes fixées par Absyss, ainsi qu’aux directives générales édictées par celle-ci par notes de service ou tout autre moyen.

Profil

De Niveau Bac+5, diplômé(e) d'une Grande Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience dans une fonction commerciale.

Vous êtes particulièrement à l’aise avec les Grands Comptes et devrez démontrer :

  • Un véritable sens de l’écoute.
  • Une grande capacité d’analyse.
  • Une réelle force de conviction.
  • Un savoir-faire lobbyiste.

Vous savez travailler en équipe et dans le cadre d’une PME. Vous êtes :

  • Organisé(e) et rigoureux(se).
  • Tenace et volontaire.
  • Autonome et curieux(se).
  • Energique et enthousiaste.

Vous maitrisez l’Anglais et avez une bonne sensibilité technique.

Localisation

Site de rattachement : 92120 Montrouge, France (Métro Porte d’Orléans).

Déplacement constants sur toute la France et occasionnels en Europe

Rémunération

La rémunération, en fonction du profil du candidat, sera composée d’une partie fixe et d’une partie variable et saura attirer et motiver un(e) candidat(e) de valeur.

Contrat

CDI temps plein, à pourvoir dès maintenant

Postuler à cette offre

Réf. 201701INGDEVINFO

Description du poste

Ingénieur(e) Développeur Logiciels, sous la responsabilité du Directeur Technique vous maintenez, développez et faites évoluer les applications informatiques dans le cadre d’un planning, avec le souci de qualité de fiabilité des résultats de sécurité des informations et de respect des délais.

Mission

Au sein de notre équipe de développeurs, vous concevez, réalisez et maintenez nos solutions Logiciels.

Profil

Vous bénéficiez d’une formation technique (Bac+2 à Bac+5) et vous avez acquis une solide expérience dans le développement logiciel.

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans en programmation d'interfaces Java en environnement TCP/IP. Vous avez une bonne connaissance des logiciels d’administration systèmes et réseaux. La connaissance de HTML5 ou du langage C est un plus.

Vous maîtrisez l’anglais technique, vous êtes méthodique et organisé.

Localisation

Le poste est basé au siège de l’entreprise à Montrouge (Métro Porte d’Orléans).

Rémunération

La rémunération sera fonction du profil du candidat

CDI à temps plein immédiat

Expérience : 5 ans

Postuler à cette offre

 

Réf. 201705TECHSUPLOG

Description du poste

Vous rejoignez l’équipe du Support du centre de services d’Absyss. Après une phase d’intégration et de formation, vous assurerez la mission de Technicien(ne) Support Logiciel auprès de nos clients.

Mission

  • Vous serez en charge du traitement des demandes Clients (qualification, priorisation, diagnostic, résolution, escalade, livraison), de la formation et de l’installation de nos logiciels. Vous proposerez des solutions de contournements aux incidents rencontrés.
  • Vous assurez la communication Client tout au long du cycle de vie des dossiers, validez la satisfaction du Client et tenez à jour l’état des dossiers dans notre système interne.

Profil

De formation technique, vous justifiez d’une expérience sur un poste en support.

Vous disposez de bonnes connaissances et de pratique des environnements Windows, Unix/Linux ainsi que des techniques de Scripting
(Shell, …). 

Vous pratiquez l’Anglais technique.

Une expérience du monde de l’exploitation informatique, cœur du métier d’Absyss (mise en place de solutions de supervision, mise en œuvre de systèmes de haute disponibilité, …) sera un plus.

Votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre rigueur seront des critères déterminants pour réussir dans ce poste.

Localisation

Site de rattachement : 92120 Montrouge, France (Métro Porte d’Orléans).

Déplacement constants sur toute la France et occasionnels en Europe

Contrat

CDI temps plein, à pourvoir dès maintenant

Postuler à cette offre

 

Réf. 201705INGSUPLOG

Description du poste et mission

En qualité de Ingénieur(e) Support Logiciel, vous assurez au sein du Centre de Service, le support de nos logiciels auprès de nos clients, ainsi que la validation de nos versions.

Suivi et traitement des dossiers

  • Elaboration et suivi des plans de résolution d’Incidents,
  • Elaboration des plans d’actions, suivi des délais et de la qualité auprès des Clients,
  • Capitalisation de la méthodologie de résolution des Incidents.

Gestion des problèmes

  • Elaboration de plan d’investigation et de résolution des Problèmes,
  • Capitalisation des Problèmes et mise à jour de la base de connaissance.

Qualification Logicielle

  • Elaboration et amélioration des plans de Qualification Produits,
  • Validation des versions logicielles.

Pilotage Clients
Suivi d’un pôle de Clients Stratégiques :

  • Suivi du respect des engagements Support (délais de prise en charge et de résolution),
  • Suivi du contenu de la synthèse des dossiers,
  • Comités Techniques réguliers sur la synthèse des dossiers avec le Responsable Client,
  • Réunions d’avancement des plans d’actions.

Amélioration continue

  • Force de proposition pour l’amélioration du quotidien et l’amélioration continue de la qualité de service rendue à nos Clients.

Profil

Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou équivalent, vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans le monde informatique.

Vous disposez de bonnes connaissances et de pratique des environnements Windows, Unix/Linux ainsi que des techniques de Scripting

(Shell, …).

Vous pratiquez l’Anglais technique.

La connaissance du monde de la production informatique, des Job Scheduler (Visual TOM, Dollar Universe, Control-M,…) ainsi que la maitrise des processus ITIL sont des plus.

Votre sens du service client, votre rigueur et votre bon relationnel seront des gages de réussite à ce poste.

Localisation

Le poste est basé au siège de l’entreprise à Montrouge (Métro Porte d’Orléans).

Rémunération

La rémunération sera fonction du profil du candidat.

CDI à temps plein immédiat

Expérience : 2 à 5 ans

Postuler à cette offre

 

Réf. 201701INGCONS

Description du poste

Expert technique responsable de la présentation et du déploiement de nos solutions chez nos prospects et nos clients.

  • Vous apportez votre expertise technique dans le cadre de l’avant vente des produits de la Société Absyss : réponses aux cahiers des charges, présentations produits, démonstrations et maquettages.
  • Vous prenez la responsabilité auprès de nos clients sur des missions d’installations, de conseils, de formation, de migration et de mise en œuvre de nos solutions logicielles sur des environnements hétérogènes.

Mission

  • Missions d'installation, de formation et d'assistance à la mise en œuvre de nos logiciels.
  • Missions d’audit, de définition d’architecture et d’automatisation de la production informatique
  • Support technique avant-vente et après-vente
  • Rédaction de documents destinés à l'avant-vente et à l'après-vente, (réponse appel d’offre, manuel d’exploitation, compte rendu de mission, audit …)
  • Participation au développement et à l’amélioration continue des méthodes et des procédures mises en œuvre chez nos clients,
  • Le suivi de projets, la planification et la mise en œuvre de nos logiciels chez nos clients.

Profil

Diplômé(e) d'une Grande Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience.

Vous maîtrisez les techniques de scripting Shell, dos et perl.

Vous disposez de bonnes connaissances et de pratique des environnements Windows, Unix/Linux et Z/OS.  

La connaissance des systèmes AS400 est un plus.

La connaissance de la production et des ordonnanceurs de type Dollar Universe, Control-M, TWS, VTOM et de tout autres ordonnanceurs est un plus.

Vous maitrisez l’Anglais.

Localisation

Site de rattachement : 92120 Montrouge, France (Métro Porte d’Orléans).

Déplacement constants sur toute la France et occasionnels en Europe

Contrat

CDI temps plein, à pourvoir dès maintenant

Postuler à cette offre

 

Réf. 20171INGQUALOG

Description du poste

En qualité de Ingénieur(e) Qualification Logiciel, vous participez à la qualification de l’ensemble de nos produits pour leurs Versions majeures, Builds trimestriels et Patchs, vous analysez et reproduisez les incidents clients.

Mission

En particulier, vous :

  • identifiez et reproduisez les scénarios d’incidents rencontrés chez nos clients,
  • appliquez et enrichissez les méthodes et les plans de test, aussi bien techniques que fonctionnels,
  • validez l’adéquation des produits à leurs spécifications,
  • validez les correctifs et testez la non régression,
  • qualifiez les nouvelles fonctionnalités,
  • automatisez les tests,
  • documentez l’ensemble des tests effectués et planifiés,
  • assurez le reporting du résultat de chaque campagne de qualification,
  • participez à l’industrialisation et l’optimisation des process de qualification.

Profil

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur, vous justifiez de plusieurs années expérience dans le monde informatique. Vous maîtriser les techniques de scripting Shell (Ksh, …) et disposez d’une bonne connaissance ainsi que d’une pratique des environnements Windows, Linux et Unix, systèmes d’exploitation majeurs de nos Clients. La connaissance de l’outil RANOREX est un plus. Bonne expérience du monde de l’exploitation informatique, cœur du métier d’Absyss (mise en place de solutions de supervision, mise en œuvre de systèmes de haute disponibilité…), Très bonne présentation, capacité de communication en Français et en Anglais et autonomie. Votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre rigueur seront des critères déterminants pour réussir dans ce poste.

Localisation

Le poste en CDI est basé à Montrouge (métro Mairie de Montrouge ou Porte d’Orléans)

Rémunération

La rémunération sera fonction du profil du candidat

Postuler à cette offre